LproInfo.EasyForum.Fr

Le forum des licence pro Systèmes info et logiciels
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les DRM d'iTunes : la France hausse le ton

Aller en bas 
AuteurMessage
Til
->ADMIN<-
->ADMIN
avatar

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : Belfort / Besançon
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Les DRM d'iTunes : la France hausse le ton   Mar 23 Jan 2007 - 17:07

Les DRM « Fairplay » (ou verrou numérique), mis au point par Apple et imposés à iTunes et à l'iPod semblent déranger de plus en plus en Europe. Numéro un sur le marché de la vente de musique numérique et de baladeurs, iTunes et l'iPod utilisent des DRM fermés et propriétaires qui ne peuvent être proposés que par Apple.

Après la Norvège, la Suède et le Danemark (voir l'actualité iTunes, iPod : le couple pointé du doigt en Europe) c'est au tour de la France et de l'Allemagne de hausser le ton contre Apple. Les associations de consommateurs « UFC-Que Choisir » et « Ferbraucherzentralen » ont ainsi rejoint le camp partisan pour des DRM ouverts sur iTunes et sur l'iPod. A l'heure actuelle les morceaux achetés sur l'iTunes Store ne fonctionnent que sur un iPod. Par ailleurs, les morceaux achetés sur une autre plateforme de vente légale de musique (Napster, Real, Fnac Music, Virgin Mega...) ne fonctionnent pas sur un iPod, la faute aux DRM Fairplay qu'Apple refuse d'ouvrir à la concurrence.

La pression semble s'accroître sur les épaules d'Apple. La Norvège avait ainsi demandé à ce qu'Apple propose une solution avant le 1 août 2006 à ce problème de DRM propriétaires afin d'ouvrir iTunes et l'iPod à la concurrence. Les associations de consommateurs norvégiennes ne seraient pas vraiment satisfaites des réponses apportées par Apple à ce sujet et demanderaient maintenant une solution rapide ou une interdiction pure et simple du couple iPod / iTunes dans le pays. Des menaces similaires pourraient prochainement voir le jour dans les mois à venir dans d'autres pays d'Europe si la firme à la pomme ne réagit pas... Parallèlement à cela, plusieurs rumeurs indiquent qu'Apple aurait pour projet d'ouvrir son DRM Fairplay aux seuls fabricants de périphériques « Made For iPod ». Affaire à suivre...

http://www.clubic.com/actualite-68655-drm-itunes-france-hausse.html

_________________
Administrateur du forum
Licence pro Système informatique et logiciel - option réseau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tililian.free.fr
 
Les DRM d'iTunes : la France hausse le ton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forte hausse de température
» Itunes
» Le satanisme en hausse
» Poutine hausse le ton, s'en prend aux USA
» Micro penis et infertilité masculine, une hausse catastrophique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LproInfo.EasyForum.Fr :: Forums des membres inscrits :: Informatique-
Sauter vers: